EN 2012, ILS ONT MAL VOTE
LE PLAN DU BOURG SERA PUNI !
11 - PL BOURG SEMESTRES
Inscrits: 1721
Votants: 1007
Nuls: 6
Exprimés: 1001
Candidats | Voix | % |
HAAS Mirelle | 0 | 0.00% |
LAUPIES Valerie | 294 | 29.37% |
VAUZELLE Michel | 387 | 38.66% |
REGIS Christian | 0 | 0.00% |
BONHOMME Emmanuelle | 72 | 7.19% |
DJERARI Salim | 29 | 2.90% |
PIGNOLO Bernard | 5 | 0.50% |
CHASSAIN Roland | 210 | 20.98% |
DUBOST Guy | 4 | 0.40% |
Candidats | Voix | % |
LAUPIES Valerie | 498 | 48.59% |
VAUZELLE Michel | 527 | 51.41% |
Notre site a toujours dénonçé ce que sera bientôt le PLUS GRAND CHANTIER DE FRANCE à savoir le contournement autoroutier de la ville d'Arles.... Ce chantier va débuter en :
2014
Ce sera l'année du début des premières expropriations... Mais aussi et surtout, de l'éclatement de la vérité sur :
- Le mensonger GRENELLE de L'ENVIRONNEMENT (donc le côté du gouvernement de SARKOSY)...
- La mensongère communication de TOUS nos élus locaux du PS, PC, VERTS, UMP et autres ...
LES FAITS NOUVEAUX
Ces jours - ci, les propriétaires terriens (agriculteurs, inscrits à la MSA) concernés, ont reçu le plan cadastral DEFINITIF du tracé de l'autoroute. Ils s'en sortent trés bien, d'ailleurs, sur ce sujet, vous ne les entendez plus...
Le lecteur remarquera rapidement que le tracé a été établi sur un plan cadastral trés ancien... Ce n'est peut - être pas un hasard, en ce sens que ce secteur a été trés fortement urbanisé ces dernieres années... A tel point qu'on peut se poser des tas de questions et entre autres sur le bon sens de la délivrance des permis de construire d'habitations en zone industrielle Sud...
Le plan définitif
Pour des raisons techniques, nous avons divisé la carte IGN en deux parties par rapport à la route de Port Saint Louis : l'autoroute OUEST et l'autoroute EST.
Trait rouge : Passage de l'autoroute au mas Saint Pierre
Route de Port Saint Louis
QUARTIER DU PLAN DU BOURG
Les propriétaires de l'ensemble du quartier vont être les GRANDES VICTIMES de ce bien triste jeu de POKER MENTEUR.
Il y aura ceux qui de gré ou de force auront décidé de rester...
On vous laisse imaginer l'ambiance sonore et la pollution qu'ils vont subir, jusqu'à la fin de leurs jours ... C'est un peu ce que vivent actuellement les riverains de la "voie rapide" dans les quartiers de Trinquetaille et de la Roquette... Si ce n'est que dans notre cas, toutes les nuisances vont être démultipliées :
- La vitesse des véhicules : A cause de l'échangeur du Vitier, la "voie rapide" dans le sens ARLES - NÎMES, n'est plus du tout rapide... A l'approche de l'échangeur et vu les bouchons qu'il occasionne les trois - quart du temps, les véhicules sont à l'arrêt... Ce ne sera pas le cas au Plan du Bourg, zone où les véhicules vont passer à fond de cale (130 km/h) ...
- La pollution : Pendant que l'on nous gave avec la pompe à fric dite TAXE CARBONE, les élus locaux que l'on sait trés éloignés (quand çà les arrange) des notions environementales les plus élémentaires, sont intervenus auprés du Premier ministre, pour faire démarrer ce chantier titanesque au plus vite...
Il y aura ceux qui aprés avoir lu l'article, vont décider de vendre...
Si ce n'est que depuis que le Premier Ministre a donné le feu vert, les notaires sont tenus de signaler à l'acheteur potentiel, la présence du futur chantier... Celà change beaucoup de choses, dont entre autres, le prix du bien... Mais honnêtement, connaissez - vous UN SEUL CRETIN, qui investirait dans un tel environnement ?...
Le bas de la photo marque le passage de l'autoroute
A L'OUEST
La partie OUEST
Et aux premières loges, les habitants de la rue dite "de l'Echarpe de satin" ... A moins de 300 mètres , mais là où l'autoroute sera la plus haute (15 - 17 mètres) ... Sans oublier les nouvelles villas du "chemin des Sirènes", encore mieux placées...
Trait rouge : la limite Nord du fuseau
PUIS A L'EST DU PLAN DU BOURG...
Trait rouge : limite NORD du Fuseau
La limite NORD du fuseau sera à moins de 200 mètres des premières villas du Plan du Bourg (les habitants de la rue Jacques Claude AUBERT) ! Rappelons que dans ce secteur, l'autoroute sera située en hauteur (entre 7 et 10 mètres)...
En vert, le tracé probable d'une bretelle
C'EST PARTI POUR UN CHANTIER DE 10 ANS ET SES NUISANCES !
Une idée du paysage au sud du Plan du Bourg dans 10 ans
L'ENFER : Sur le parcours qui nous concerne, les nuisances au quotidien, liées à la construction vont être de taille !... D'ici une paire de mois, ce sera d'abord la mise en place d'énormes centrales à béton ( en moyenne une tous les 100 mètres), qui vont fonctionner jour et nuit, dimanches et fériés. Elles sont nécessaires à l'édification des piliers ayant une hauteur de prés de 20 mètres (soit un immeuble de prés de 7 étages) :
Chantier de l'A19
Au moins pendant la durée du chantier, c'est en fait TOUTE la population d'Arles qui va souffrir :
Au niveau de la circulation routière : Les multiples centrales à béton seront alimentées en sable et graviers depuis le port d'Arles en zone industrielle Nord , celà représente sur la rocade "EST" un trajet de plus de 10 kms, déjà trés saturé en temps normal (les habitants de Pont de Crau et Raphèle en savent quelque chose) ...
Il va falloir aussi apporter le ballast (venant de la crau) pour les zones comprises entre :
- Le Pont de Van Gogh jusqu'à l'échangeur de Balarin.
- Le péage d'Arles et Gimaux.
Désormais l'accés à la ville sera quasi impossible, à moins de patienter lamentablement dans d'interminables files... Dans l'état actuel des choses, les quotidiens bouchons de Pont de Crau ne font pas moins de 7 kms le matin, le midi et le soir... Imaginez demain... Et pendant 10 ans ...
Le plus grave c'est que cet état de faits va se transformer en séisme économique ! Combien de personnes iront faire ne serait - ce que leurs courses sur d'autres localités ? Combien de touristes vont rayer de leur circuit, la ville d'ARLES ? Sincèrement, on n'avait pas besoin de çà !
EN 2014, VOUS ALLEZ VOTER
Tout ce chambarlement de votre vie sera dû uniquement au "travail" de vos élus de TOUS bords (ceux qui ont été aux "irresponsabilités") pendant les 30 dernières années :
- L'UMP au niveau national (le pseudo Grenelle); ce projet d'autoroute fut entre autres soutenu par BORLO... Au niveau local de trés fort soupçons d'interventions, en faveur du tracé retenu, pèsent sur son représentant au conseil municipal (un équipementier en machines agricoles) et ce en faveur uniquement des producteurs de céréales locaux...
- Le PS et le PC à la solde du tentaculaire Port Autonome de Marseille ... On ne va pas oublier les multiples interventions du suppléant du député PS local à l'époque, élu de la Chambre d'agriculture des BDR, qui a au moins le mérite d'avoir repoussé le fuseau de l'autoroute vers la ville et ses habitants, dans le but unique, celui de préserver les terres des trés riches propriétaires concernés ...
A VOUS DE VOIR...